loic poincelet

Loïc Poincelet

Ingénieur Application

Loïc Poincelet English resume

Présentation

Ancien infographiste avec 10 ans d'expériences, aujourd'hui développeur spécialisé frontend et design UX/UI. Ma double casquette me permet d'intervenir de la conception des maquettes à la mise en production du projet.

Expériences

Ingénieur Applications

JDev

Depuis Septembre 2024

  • Etudes des besoins clients et choix des solutions techniques adaptées
  • Développements de sites et d'applications web (HTML, CSS, JS, React...)
  • Mise en place et maintient à jour de sites internet, e-commerce etc (Wordpress, Css, Js, PHP)

Ingénieur Projets

Cardiweb

De Septembre 2021 à Février 2024

  • Conception et développement de sites web, web app et app mobiles pour divers clients :
    • Société Générale
    • LVMH
    • Unibai-Rodamco-Westfield
    • ...
  • Technologies utilisées :
    • Javascript (ReactJS, NodeJS, Typescript, React Native)
    • PHP (Symfony)
    • HTML / CSS (+ Tailwind et Bootstrap)
  • Travail en développeur solo, au sein des équipes des clients, en interne, avec des équipes francophones comme internationnales.

Développeur indépendant

Volund

De Janvier 2021 à Décembre 2021

  • Création d'app mobiles et sites web pour divers clients :
    • Rizna
    • Tedispo
    • CFA La Bonne Graine
    • ...
  • Technologies utilisées :
    • Javascript (ReactJS, Typescript, React Native)
    • PHP
    • HTML / CSS (+ Tailwind et Bootstrap)
  • Travail en développeur solo ou en équipes réduites.

Infographiste 2D/3D

Automotive Lighing

De Avril 2014 à Février 2020

  • Modélisation 3D, rendus photorealistes et photographie.
  • Création de documents print, com interne et présentations clients.
  • Accueil et formation des nouveaux arrivants.
  • Logiciels utilisées :
    • Photoshop
    • Maxwell
    • InDesign
    • Illustrator
  • Travail en développeur solo ou en binôme.

Indépendant

De Mars 2013 à Aout 2016

  • Modélisation 3D et création de textures, shaders et materiaux pour divers projets (jeux vidéo, ameublement, automobile...)
  • Conception d'environnements et level design
  • Logiciels utilisées :
    • Photoshop
    • 3DsMax
    • Xnormal
    • Zbrush
    • Substance
    • Unreal Engine
    • Unity

Compétences et savoir faire

  • - Développement -> ReactJS,NodeJS, Typescript, React Native
  • - Balisage -> HTML, CSS, SCSS, Bootstrap, Tailwind
  • - Maquetage, UX/UI
  • - versioning -> GitHub, GitLab, BitBucket
  • - Graphisme -> Photoshop, Illustrator, 3DsMax, InDesign
  • - PHP

Formations

Licence Programmation

UVSQ

2006 - 2009